"Dans l'évolution, il y a un moment pour rêver
puis un moment pour être lucide."

IJP Appel Guéry





 
 
>>

Définition de C.G.Jung "Un mot ou une image sont symboliques lorsqu'ils impliquent quelque chose de plus que leur sens évident et immédiat."

Dans l'analyse du rêve, il faut savoir distinguer avec grande minutie l'origine des images symboliques.

Dans le matériel onirique et son analyse, nous avons à faire le départage et le tri entre nos besoins, instincts, impulsions, sensations, intuitions, perceptions, sentiments, croyances, pensées rationnelles ou irrationnelles, capacités inductives-déductives, conclusions, conceptions, intentions, prémonitions, ... Toutes ces nuances jouent sur les gammes de l'inconscient, subconscient et conscient. Elles résonnent aussi avec des plans vibratoires différents dans des mondes parallèles. Des résonances existent entre les mondes subtils de l'âme, et les mondes formels de l'égo, et les mondes impérieux de la puissance.

Nous enregistrons beaucoup d'événements dans notre environnement immédiat et lointain. D'une manière subliminale nous intégrons des éléments dont notre conscience ne peut mesurer l'impact émotionnel. Ces engrammes imprimés dans notre inconscient resurgissent à la surface de notre conscience par l'intermédiaire des symboles oniriques, mais aussi grâce aux intuitions et coïncidences.

 
Messagers, les symboles de nos rêves sont indispensables pour transmettre les informations de la partie instinctive à la partie rationnelle de l'esprit humain, et leur interprétation enrichit la pauvreté de la conscience, de sorte qu'elle enseigne de nouveau le langage oublié des instincts.

Mais aussi, les symboles sont comme les messagers provenant de mondes encore inconnus qui enrichissent -par leur interprétation - l'âme, l'esprit et la conscience de l'homme. Ils contribuent à unifier l'homme avec sa partie divine.

 

" Le rêve est sa propre interprétation. "
Le Talmud

 
 

>>

"Regarde ton passé et tu y verras ton futur".
Proverbe ashanti





 
Créé avec Créer un site
Créer un site